What are you looking for?
  • /
  • Politique
  • /
  • Ni bleu marine, ni rouge macron, ce sera un bulletin blanc !
Ni bleu marine, ni rouge macron, ce sera un bulletin blanc !
26 avril 2017

Ni bleu marine, ni rouge macron, ce sera un bulletin blanc !

Sans préjuger du 2e tour des Présidentielles, Emmanuel Macron sera le prochain Président de la République.

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les medias ! Vous savez ce quatrième pouvoir qui est en train de déloger du podium le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

D’ailleurs, Macron a déjà fait couler à flot le champagne à la « Rotonde » avec le Tout-Paris et des stars du showbizz. Ce qui avait choqué avec le Fouquet’s, enfin avec Sarkozy,  ne choque plus personne aujourd’hui. Les temps changent car l’Histoire est déjà en marche.

Mais si elle est en marche, elle ne l’est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour moi.

Il me serait en effet confortable de rejoindre cette vague macroniste et de voter aveuglément pour l’ancien ministre de François Hollande au 2e tour. C’est tendance, c’est « cool » de voter Emmanuel !

En plus, il faut faire barrage au Front National. Ce même Front National dont personne ne se préoccupe de savoir pourquoi depuis 30 ans il ne cesse d’augmenter.

Mais, permettez-moi de poser une ou deux questions. Après avoir cogné sur Macron pendant des mois en mettant en avant sa filiation avec Hollande, il faudrait maintenant lui apporter son vote ? Et dans un mois aux Législatives, comment expliquera-t-on aux électeurs de ne pas choisir les candidats « En Marche » ?

J’ai toujours trouvé très prétentieux le fait de donner des consignes de vote. Cela peut s’apparenter à du mépris pour l’électeur qu’on soupçonne de ne pas avoir toutes ses facultés pour voter. Chacun est libre. Pour ma part, ni bleu marine, ni rouge macron-socialiste, ce sera un bulletin blanc !

J’entends déjà les grands moralisateurs s’étouffer ! Peu m’importe…j’assume.

Ce n’est pas un « front républicain » tous les cinq ans qui permettra de faire baisser le Front National. Pour être efficace, il faut agir en profondeur sur l’emploi et assumer des positions fortes notamment sur l’identité nationale et l’avenir de notre civilisation. Le Front National n’a pas le monopole de ces valeurs, il serait temps de le dire un peu plus haut, un peu plus fort.

Et si effectivement il faut faire barrage à Marine Le Pen, rien ne nous obligeait à nous précipiter dès 20h01 dans les bras de Macron comme on se précipite un soir d’ivresse dans les bras de Morphée,  refusant de penser à la gueule de bois du lendemain.

Drôle de fin pour une drôle d’élection.

A Lyon par exemple, la très grande majorité des socialistes et centristes de la majorité municipale ont été pris de macronite aïgue. Apeurés par le retour de bâton en cas de refus de leur part de soutenir l’héritier de Hollande, ils peuvent maintenant attendre sereinement la hotte d’Emmanuel remplie d’investitures et de promesses.
A Droite, n’oublions pas non plus ces élus qui se sont mis en marche méprisant ainsi les résultats des Primaires mais refusant de démissionner de leur mandat pourtant acquis sur des listes de droite.
Et que dire de cette campagne où l’on a plus parlé des costumes de Fillon, des convocations de Le Pen, de l’hologramme de Mélenchon et de la question de l’orientation sexuelle de Macron, que de leur programme.

Les dés sont jetés, François Fillon a donc perdu…et la Droite ?

Nous pourrons toujours dire que c’est la faute de BFM TV, de Dupont-Aignan ou de Pénélope, cette défaite est bien réelle et nous la creusons un peu plus depuis dimanche 20h01…

Elle est aussi cruelle car les valeurs de la Droite restent majoritaires. Rappelez-vous, cette élection était imperdable. Au-delà du climat délétère des affaires qui a pourri la campagne, c’est le lien avec les Français et notamment les classes populaires qui n’a pas été établi.

Le public au meeting de François Fillon à Eurexpo ressemblait plus à celui d’un concert à l’auditorium qu’à celui de Johnny Hallyday et dire, qu’il faut pourtant donner l’envie !

Ce ne sont pas les bobos de la Croix-Rousse, les néo-révolutionnaires de la Guillotière  ou les habitants de l’Ouest Lyonnais qui font basculer une élection.
Ce sont ces Français qui se lèvent tôt le matin pour travailler et qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Ce sont ces Français qui ont en marre de voir qu’ils payent pour d’autres. Ce sont enfin ces Français qui vivent l’insécurité au quotidien comme un véritable chemin de croix. Et pourtant, on les pousse aujourd’hui, en votant Macron, à se tirer une balle dans le pied…

La Droite n’a pas réussi à toucher ces Français, d’autres l’ont fait à notre place. Il ne faut donc pas s’étonner que le score cumulé de Mélenchon et de Le Pen atteigne les 40%.

Mais le plus remarquable dans cette élection, c’est l’illusion Macron.

Entre nous, le vote d’Emmanuel Macron n’est pas un vote d’adhésion. Qui connait son programme ? Qui l’a félicité pour son bilan qu’il partage avec Hollande ? Personne.

Mais lui au moins a donné l’impression d’être un remède à tous ceux qui voulaient changer de logiciel démocratique en étant même perçu comme un candidat anti-système, lui qui a été pourtant soutenu par Bayrou, Cohn-Bendit et Hue !

A ce titre, s’il obtient la majorité aux législatives, la photo de son Gouvernement vaudra son pesant d’or. Le « mur des cons » à côté sera bien morne en terme d’éclectisme.

D’un remède, il s’agirait plutôt d’un placebo. Les Français auront l’impression d’aller mieux alors que le mal Français continuera à prospérer jusqu’au jour où ils s’apercevront de la supercherie…

Espérons juste que ce jour-là, il sera encore temps de se mettre, non plus en marche, mais en courant pour rattraper le temps perdu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CurtisDoto On:
Bienvenue sur mon blog !
2017-06-23 00:50:06
AngelPi On:
Bienvenue sur mon blog !
2017-06-22 17:34:09
Kennethbum On:
Bienvenue sur mon blog !
2017-06-22 00:24:19